Notre premier mois à Hangzhou. - Voyages and Travel

LES HAUTS SAVOYARDS EN CHINE

LES HAUTS SAVOYARDS EN CHINE

Notre premier mois à Hangzhou.

Hangzhou est défini comme "le paradis sur terre" dans les guides touristiques. Notre premier contact avec la ville est donc plutôt positif. C'est aussi une 'bourgade' chinoise de 8 millions d'habitants (relativement petite en Chine) située à 200 km au sud-ouest de Shanghai. 

images.jpgJe ne peux faire de comparaison entre Hong Kong et Hangzhou car déjà c'est trop tôt et la population n'est pas la même. Par contre la ville est immense, environ 30 kms de diametre et avec la banlieue environs 60kms. Donc c'est grand et avant que j'arrive à tout explorer, nous serons déjà partis ailleurs..... Je n'ai jamais vu autant de constructions qui commencent et d'autres qui s'achevent. La speculation immobiliere ou la bulle immobiliere, Hangzhou est un bel exemple. La ville est tres propre, tres fleurie et le tour du lac avec les montagnes de thé font de Hangzhou une ville tres touristique. Il y a tout le temps du monde... Cette une ville avec une tres vieille histoire de famille Chinoises et de dynasties, avec une des plus ancienne pharmacie Chinoise, et surtout de magnifiques sites (temples, pagodes, canaux et parcs). Au fil du temps je vous ferai passer par le blog mes photos et mes decouvertes de cette ville.

Pour la famille, les filles ont bien commencé l'école et elles sont supers contentes d'y aller et Isa retrouve à son travail, une vie un peu plus à la Française: elle va manger avec ses collegues Chinois et Français le midi...... Surtout elle n'a plus 1h00 1h30 de trajet qu'elle faisait à HK, elle met maintenant 20 mn maxi quand il y a du trafic. Pour les produits alimentaires, nous nous faisions du souci mais entre carrefour, Auchan et Metro, nous trouvons pas mal de choses pour se faire de bons petits plats. Voilà pour l'instant tout va bien juste que l'on attend notre demenagement qui devrait arriver mi septembre.



02/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres