Harbin - Voyages and Travel

LES HAUTS SAVOYARDS EN CHINE

LES HAUTS SAVOYARDS EN CHINE

Harbin

Magnifique la journée et grandiose la nuit. Quel travail pour réaliser tout cela. Nous avons visité aussi carcela se trouve à Harbin, le plus grand parc de tigre de Sibérie, impressionnant de voir la taille de ces félins, et le nombre, plus de 200 tigres.

un peu d'info sur Harbin:

Le festival débute le 5 janvier et dure au moins un mois. Cependant, les attractions ouvrent souvent leurs portes avant le début officiel et se poursuivent après la fin, si la température le permet. Les sculptures sur glace vont des sujets traditionnels du folklore chinois, comme les lanternes, aux plus modernes scènes incorporant des lasers. Elles se retrouvent dans plusieurs parcs de la ville, et des visites guidées sont organisées.

La matière première provient de la rivière voisine, la Songhua. Dès début décembre, plusieurs milliers d'ouvriers commencent à découper les blocs. En 2008, 120 000 mètres cubes ont été utilisés.

Le festival comprend également des activités pour tous, allant du ski alpin à Yabuli, jusqu'à une compétition de nage dans la rivière gelée et des expositions de lanternes de glace au jardin Zhaolin.

Lancé dans les années 1960, le festival n'a pris son essor que récemment, avec les réformes économiques et la volonté de la ville, autrefois un bastion industriel de l'économie collectiviste, de se moderniser et de s'ouvrir au monde. Le festival accueille chaque année quelque 800 000 visiteurs, dont 90 % sont chinois et le reste vient des pays asiatiques voisins.

toutes les photos sur ce festival et le parc aux tigres:  https://geraldfotographe.smugmug.com/Travel/012016-HARBIN/

Video de notre WE:  https://youtu.be/XM_yC5j33RI

IMG_2633.jpg

IMG_2671.jpg



27/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres