LES HAUTS SAVOYARDS EN CHINE

LES HAUTS SAVOYARDS EN CHINE

09 SEPTEMBRE 2018


La rentrée et premier Typhon Mangkhut.

Derniére année à Candice avant de partir pour l'université donc grosse année et seconde pour Manon et elle doit aussi passer la seconde.... Isa a recommencé depuis le 15 aout et moi, je commence dans la toute nouvelle école de TKO à Tseung Kwan O. Une semaine aprés cette rentrée, nous avons subi un des plus gros typhon, en tout pour nous qui sommes là depuis 9 ans, celui là a été trés puissant, impressionnants et ravageurs car beaucoup de dégats sur HK. Malheureusement pour les Philipinnes comme souvent, il y a eu des morts.

 

65 morts au Philippines vendredi et samedi, plus de 200 blessés à Hong Kong samedi : le super typhon Mangkhut, considéré comme le plus puissant de l'année à ce stade avec des rafales qui ont atteint par endroit les 330 km/h, a fait de nombreux ravages  -glissements de terrain, inondations, effondrements de maisons...- dans les régions où il s'est abattu ces derniers jours.  

 

Ce dimanche après-midi, il a commencé à frapper la Chine continentale. Il a notamment atteint la ville de Jiangmen, dans la province de Guangdong (sud-est), où les autorités ont annoncé avoir évacué 2,37 millions d'habitants et ordonné à des dizaines de milliers de bateaux de pêche de regagner les ports.  Selon la télévision officielle chinoise CCTV, un premier bilan ferait état de morts.

 


19/09/2018
0 Poster un commentaire