LES HAUTS SAVOYARDS EN CHINE

LES HAUTS SAVOYARDS EN CHINE

12 DECEMBRE 2012


Noel en avance

Le 24 décembre, nous serons à Bagan en Birmanie, donc nous avons demandè au Pére Noël de passer plus tôt et il est passé ce samedi 15 décembre.

Pour le repas de Noël voici le repas que j'avais preparè:

Roulade de saumon fumè aux asperges sauce au fromage de chévre et crevettes.

 

Aprés Suprême de poulet sauce au vin blanc, avec champignons et printaniére de courgettes et carottes.

Et pour terminer une bûche de Noël chocolat, framboises.

Et Candice et Manon ont préparé des sablés.


16/12/2012
0 Poster un commentaire

Quelques nouvelles

Depuis plusieurs semaines, nous avions un temps trés pluvieux, mais depuis le week end dernier donc le 7/12, le temps devient plus clément. Les filles ont terminè le premier trimestre et nous avons reçu les bulletins: Manon excellent et Candice avec 14,80 de moyenne se trouve dans la moyenne genérale avec des bons commentaires des profs. 

Beaucoup  de collégues à Isa, sont venus nous rendre visite fin novembre et ce début décembre mais le WE prochain devrait être plus calme.

J'ai eu la chance de visiter un porte container de 334m de long, 100000 tonnes. Impressionnant, voir toutes les photos avec ce lien:

http://www.flickr.com/photos/78874712@N04/sets/72157632212115582/

 

 

Le dimanche 9/12, nous sommes partis avec des collégues d'isa sur l'ile de Po Toi, journée superbe et le soleil était de la partie.

http://www.flickr.com/photos/organize/?start_batch=recent_uploads

 

 

 

Maintenant, nous attendons les vacances de Noël avec impatience et le 22/12, nous dècollons pour Rangon en Birmanie ou nous passerons Noël et nouvel An sur place. Un peu de géographie:

La Birmanie partage ses frontières terrestres avec la Chine (2185 km), avec la Thaïlande (1800 km), avec l'Inde (1463 km), avec le Laos (235 km), et enfin avec le Bangladesh (193 km) pour un total de 5876 km.

La Birmanie est le plus vaste État de l’Asie du Sud-Est continentale. Il comprend une longue plaine centrale, où vit la majeure partie de la population, et sa partie la plus large ne dépasse pas 960 km. Cette plaine est bordée d'espaces montagneux, ainsi à l’ouest, la chaîne de l’Arakan.

La région de l’intérieur, qui s’ordonne autour du bassin de Mandalay où convergent Irrawaddy et Chindwin et d’où sort le Sittang, est connue sous le nom de Haute Birmanie, cœur historique du pays. La région côtière (zone alluvionnaire du delta de l’Irrawaddy et plaine du Sittang), bordée de nombreuses îles, est connue sous le nom de Basse Birmanie. Dans les régions périphériques, montagneuses, la forêt domine.

Son point le plus haut est le Hkakabo Razi, qui culmine à 5881 m, et son point le plus bas la mer d'Andaman, avec 0 m.

 

 

 

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS


11/12/2012
2 Poster un commentaire