LES HAUTS SAVOYARDS EN CHINE

LES HAUTS SAVOYARDS EN CHINE

10 OCTOBRE 2011


VIETNAM HANOI ET BAIE D'HALONG

La Baie D'Halong, pour moi un rêve d'enfance car quand j'étais plus jeune je voyais les photos sur des revues ou à la télé dans les émissions. Le rêve réalisé, c'est un endroit magique qui laisse ressentir du calme, des vues splendides de l'eau ou l'on se baigne, des gens qui vivent dans des villages flottants  et des pains de sucres qui sortent de l'eau à n'en plus finir tellement qu'il y en a.

Changement radical quand vous arrivez à Hanoi, ou là le calme n'y est plus, des gens de partout des voitures et bien sur des scooters par milliers sur les routes sur les trottoirs, partout!!!! Il nous a semblé quand même que la ville est plus calme que Saigon.

Je vous laisse revivre quelques bons moments que nous avons passé avec une petite vidéo qui débute par un groupe de musiciens qui accompagnent

 des marionnettes sur l'eau, puis embarquement pour la Baie D'Halong, ambiance dans les rues de Hanoi et changement de la garde du mausolée de Ho Chi Minh.

 

 

 

 

 

 


01/11/2011
0 Poster un commentaire

Lucette, Marie France et Jacques.

 

Derniére journée à Big Wave, avec petit repas sur la plage.

 

Le mois d’octobre a passé à une vitesse folle car nous avons fait tellement de choses avec Lucette, Marie et jacques que nous n’avons pas eu le temps de s’ennuyer. Surtout que Lucette a été géniale et d’une forme olympique, si nous avons la même forme que Lucette, il nous reste quelques beaux jours a profité !!!! Lucette a même dansé en discothéque, bon elle est tombée sans gravité, je pense que c’est la cause à l’ami «Mojito » il lui aura laissé un beau bleu sur les fesses, souvenir, souvenir !!!!

En tout cas merci à vous trois d’être venus jusqu’à nous car nous avons passé des moments que l’on n’oubliera pas et cela nous a fait du bien de vous voir ici.

 

Derniére photos avant le départ.

 


01/11/2011
0 Poster un commentaire

Debut octobre

Aprés avoir essuyé un typhon de niveau 8, pas de gros dégât sur Hong Kong, par contre aux phillippines il y a eu des morts. Un deuxiéme doit arriver la semaine prochaine mais si il ne change pas de direction, il sera un peu plus loin que le dernier qui est passé. Par contre ce deuxiéme typhon ne va pas épargner encore les Phillippines!!

Samedi 1 octobre, nous avons été invité chez Pascal, un collégue de travail d'Isa qui vient d'arriver avec sa petite famille. Depuis leur appartement qui se trouve au 52 étages, nous avons pu admirer le feu d'artifice pour la journée nationale de Hong Kong. 23 minutes de spectacle et un total de 20000 fusées tirées dans la baie de HK. Quelques minutes de ce spectacle à voir en vidéo.

 


02/10/2011
0 Poster un commentaire