LES HAUTS SAVOYARDS EN CHINE

LES HAUTS SAVOYARDS EN CHINE

02 FEVRIER 2013


Un grand merci pour les filles

Merci Marie Thèrèse, Noel, Laurent,Nathalie et les garçons, Merci à Mamie Lucette, Marie France, Jacques, Matrine, Jean Jacques, Jennifer. Les filles ont vècu des vacances splendides, elles ne pensent qu'à repartir. La neige ètait au rendez vous. Elles ont revu Cacao bien sur et aussi les poules. Elles ont pu visitè la cabine de pilotage dans l'avion, trop contentes. 

Et Les poules.....

 


25/02/2013
0 Poster un commentaire

Japon 2013

Nous sommes arrivèes à Tokyo et nous sommes partis directement en train rapide à Kyoto. Le Japon, c'est la tranquilitè un peu partout encore plus à Kyoto car la ville est trés ètendue, pas de grand building, beaucoup de petites maisons et des immeubles. les gens sont très calmes, respectueux de tout et le ville comme Tokyo est très propre. Les temples sont magnifiques et les jardins sont somptueux. Nous avons passè 5 jours à Kyoto et 4 jours chez nos amis à Tokyo. Nous avons fait pas mal de kilometres car nous avons effectuè toutes les visites à pieds. 

Tokyo est une ville tranquille ou dans certains quartiers, nous n'avions pas l'impression d'être dans une ville de 30 millions d'habitants. Les Japonais sont zens partout même sur la route ou ils conduisent sans accèlerer, sans klaxonner, vraiment tranquilles. je pense que HK m'a mal habitué( même si on habite dans le sud ou c'est assez calme mais il y a toujours des bruits parasites)  car pour moi, j'ai trouvé le Japon trop calme........

Bon je vous laisse le plaisir de regarder les photos avec ce lien: 

http://www.flickr.com/photos/78874712@N04/sets/72157632824430259/

 

 


22/02/2013
0 Poster un commentaire

Février

Le mois va être cours car les filles partent seules en France pour skier et voir la famille et leurs amis et nous, nous partons pour 10 jours au Japon. Cela va être étrange de nous séparer des filles car depuis 3 ans, nous partions toujours ensemble. Quand nous habitions en France, nous laissions les filles de temps en temps avec la famille pour nous retrouver tout les deux. Je pense qu'elle vont nous manquer mais ce n'est que pour 15 jours. Elles sont ravies de partir, de revoir la famille et surtout leurs cousins. En attendant le mois va être court. En vacance le 8 au soir et reprise du boulot pour les filles et moi le 25 février. Isa recommence le 19 février. Voilá les nouvelles pour ce début d'année, Ici en Chine débutera le 10 février l'année du serpent. Voici un petit texte sur cette nouvelle année:

 

Après l'année du Dragon d'Eau qui s'achèvera le 10 février 2013, nous célébrerons le Nouvel An chinois. Cette nouvelle année débutera dans l'énergie sulfureuse du Serpent, qui va apporter plus de subtilités dans les relations humaines, davantage de nuances dans les situations, pour nous enseigner après les à coups du Dragon de 1012, le sens du compromis et de la stratégie. 

Cette année 2013 est l'année du Serpent d'Eau. Le rayonnement de cette constellation va apporter de façon générale, collective, des actions plus progressives que l'an dernier, une rapidité des évènements moins abrupts, tant au plan économique que politique que social. Ces flux auront une incidence directe sur les changements de modes de vie, qui s'annoncent dominantes, cette année. Les influx stellaires pour cette année 2013 vont permettre plus largement de profiter des bonnes choses qu'offre la vie. Il y aura dans l'air davantage d'hédonisme, d'épicurisme, de raffinements au sens large.

On dit que le Bouddha invita tous les animaux à venir célébrer le Nouvel An avec lui, et seulement douze d'entre eux sont venus à ses côtés. Pour les récompenser, le Bouddha attribua le nom de chacun d'entre eux à une année. Le cycle du Serpent cette année nous fera entrevoir les vertus de la patience, les avantages de la subtilité d'expression et d'action, de la paix intérieure, du sang froid face aux difficultés.

Sur le plan international, nous allons connaitre des changements plus progressifs, et un climat propice à des élans de créativité, d'inventivité qui devraient vous faire accéder à une paix sociale plus profonde.

Les natifs nés sous ce signe du Serpent sont malins, ils sont dotés d'une intelligence acérée. On trouve beaucoup de diplomates natifs de ce signe. De l'action feutrée, une main de fer dans un gant de velours, du tact, de la prudence. Le natif du Serpent possède ces attributs sans fanfaronnade. Ils ont également de grandes capacités de discrétion, ce qui peut devenir de la manipulation et ne supporte pas l'échec. Cette année, ils auront surtout de grandes facilités à faire reconnaitre officiellement leur créativité et à la rentabiliser.

En savoir plus: Horoscope 2013 Chinois Gratuit http://www.mon-horoscope-du-jour.com/horoscopes-chinois/annuel-2013/#ixzz2KAvL53RM


07/02/2013
0 Poster un commentaire