LES HAUTS SAVOYARDS EN CHINE

LES HAUTS SAVOYARDS EN CHINE

01 JANVIER 2011


Soirée saucissons

Petite soirée au consulat pour présenter et faire déguster des saucissons à des membres de la FAA ( French Alumni Association) ce sont des anciens étudiants qui ont fait une partie de leurs études en France et qui aiment la France. Pour moi, ce fut une excellente occasion pour faire découvrir mes produits aux HongKongais. Aprés le bouche à oreille suivra.

 Tout cela pour vous dire que je travaille!!!!!!!!

 


14/01/2011
0 Poster un commentaire

13/01/2011 des nouvelles

Bonjour à tous et encore bonne année 2011 et santé à tous.

Nous nous sommes remis de notre superbe voyage au Vietnam, Isa a repris bien sur le boulot, les filles l'école et moi-même mes ventes de saucissons. Je fais ce soir une vente au Consulat et samedi toute la journée, une vente à Discovery Bay, je travaille même le samedi! Le temps est devenu plus froid, 10° le matin mais dés qu'un rayon de soleil apparait, il fait de 16 à 20°. Nous avons fait une petite balade dimanche dernier pas loin de chez nous, de Deepwater Bay à Repulse Bay le long de la mer avec un super temps comme vous pourrez le voir sur les photos.

Je vous ai mis aussi avec un peu de retard une vidéo du soir du 31/12/2010 à Saigon pour que vous donniez une idée de l'ambiance de cette fin d'année que nous avons passé. Vous verrez le nombre de scooter et de personnes dans les rues, je pense que la vidéo, ne refléte pas le nombre de ces scooters qui roulent à Saigon. Voilà les nouvelles, nous rentrons bientôt en France pour une petite semaine de ski à Morzine. En espérant que la neige sera au rendez-vous!

 

Lien vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=saerWTgr21I

 

Lien photos: http://familleherbet.blog4ever.com/blog/photos-cat-379087-1948630444-de_deepwater_bay_a_repulse_bay_le_9_01_2011.html

 

A BIENTÔT


13/01/2011
0 Poster un commentaire

Le Vietnam

Le delta du Mekong, Vietnam

Sur les hauts plateaux tibétain, le puissant Mékong coule à travers six pays, en donnant la vie et une maison pour des millions de personnes. Pour cela, il a été nommé la "Mère de tous les cours d'eau". Après un voyage de 4.500 km (3.000 miles), il atteint la mer de Chine méridionale.

 

Des milliers de cours d'eau forme un labyrinthe de grands courants et des criques de canaux bordés de végétation luxuriante, des mangroves et des rizières verdoyantes. Plus de 13 millions de personnes vivent de l'éternel rythme de l'eau dans les petits villages de pêcheurs et de bateaux. Pour témoin les goûts et les sons d'un marché flottant, à l'aube peut être l'expérience de toute une vie.

 

Le climat bénigne, une abondance de fruits tropicaux, la canne à sucre, noix de coco et de belles fleurs et l'ambiance accueillante et généreuse mentalité des gens faire de la région du delta du Mékong un paradis exotique pour les visiteurs de toutes les parties du monde.

04/01/2011
0 Poster un commentaire